Méthodologie

Responsable du recrutement au sein d’une entreprise, vous souhaitez vous rendre compte de la manière dont Mezquita & Associates procède.
Nous suivons trois étapes.

  • Il s'agit d'abord d'évaluer avec vous si la mission que vous souhaitez nous confier rentre dans un de nos domaines de compétences et si le timing
    souhaité est réaliste.
  • Durant l'entrevue de départ (intake meeting), nous passons en revue les différents points de la check-list suivante:
    • Apprendre à connaître votre entreprise
      • Activités
      • Structure de l'entreprise
      • Culture de l'entreprise
      • Positionnement sur le marché
    • Analyse du profil recherché
      • Fonction
      • Personnalité
      • Compétences techniques souhaitées
      • Salaire
      • Positionnement dans la structure de l'entreprise.
      • Nouvelles fonction ou remplacement …
    • Elaboration d'une procédure de recrutement
      • Timing
      • Honoraires
      • Identification des ressources
    • Explication de la procédure de recrutement
      • Pré-screening téléphonique
      • Interview avec nos consultants
      • Présentation de dossier de candidature standardisé avec profil de compétences 
      • Interview en entreprise
  • Pendant la procédure de recrutement, le consultant et l’assistant de recherche en charge de votre dossier prennent régulièrement contact avec vous.

Système de rémunération:

Les honoraires sont un pourcentage du salaire annuel brut.

Les honoraires sont répartis en 3 tranches:

  • Retainer fee: payable lorsque le contrat de recrutement est accepté
  • Shortlist fee: payable en cours de mission
  • Success fee: payable après signature du contrat par le candidat

Confier une mission

2011 © Mezquita - All rights reserved - Communication & Web by Header