Questions fréquemment posées par les entreprises

1. Qui traitent nos demandes de candidats ?

Mezquita & Associates vous garantit que les personnes qui traitent votre demande possèdent la formation universitaire et/ou l’expérience professionnelle requise. Un dossier de recrutement est finalisé par un chef de projet. Celui-ci possède une expérience pratique et pertinente dans le secteur du recrutement et de la sélection.

2. Comment votre bureau traite-il notre demande ?

  • Le bureau instaure une relation professionnelle avec vous et étudie vos besoins.
  • Le bureau définit la méthode organisationnelle qu'il convient de suivre afin de concrétiser de façon performante la mission confiée
  • Le bureau n’accepte aucune mission qui ne relève pas de ses capacités ni de ses compétences, ou qui dépasse ses moyens matériels.
  • Le bureau vous représente de façon professionnelle devant les candidats. Il leur communique des renseignements dignes de confiance sur l’entreprise et le poste vacant et les informe sur la suite qui est donnée à leur candidature.
  • Le bureau vous fournit des conseils professionnels et légaux tout en adoptant une attitude respectueuse, impartiale et non-discriminatoire, également lorsqu’il évalue des candidats que vous lui proposez vous-même.
  • De commun accord avec vous, le bureau peut se charger de suivre le candidat après son recrutement.

3. Mes collaborateurs sont-ils protégés ?

Dans le cadre de missions que d'autres clients nous confient, le bureau s’engage à ne pas approcher les candidats qu'il a recrutés pour vous. Le bureau s’abstient d’approcher les collaborateurs d’un client afin de leur proposer une fonction ailleurs, sauf si le collaborateur a lui-même émis le souhait de changer de fonction. Cette règle s’applique à une période et à un territoire à déterminer ensemble.

4. Combien de temps prendra l’exécution de la mission commandée ?

Le bureau s’engage à effectuer le recrutement dans un délai raisonnable. Le contrat de collaboration conclu entre le client et le bureau prévoit des accords concrets en matière d’échelonnement dans le temps de toutes les phases de la sélection.

5. Comment les honoraires sont-ils fixés ?

Le montant des honoraires est clairement convenu entre les parties et stipulé par écrit. Reflet fidèle de la quantité et de la qualité des services à fournir, il doit permettre au bureau de remplir toutes ses obligations en matière de professionnalisme, de qualité et de déontologie.

Confier une mission de recrutement

6. Quelle est votre méthodologie de travail ?

Le bureau vous assure de sa capacité à accomplir votre mission et de sa volonté de vous proposer les candidats les plus appropriés. Il travaille de manière objective, non-discriminatoire et respectueuse. Ces compétences reposent sur 4 éléments essentiels, à savoir:

  • la compréhension de la structure et du fonctionnement des entreprises ainsi que des compétences professionnelles requises
  • la connaissance de la politique du personnel dans les entreprises
  • la connaissance de la structure et du fonctionnement du marché du travail
  • l'application compétente des méthodes de recrutement et de sélection

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